Le nettoyage des données en cache permet, en plus de forcer une nouvelle synchronisation des données par le client logiciel, de régler certains problèmes courants.

Il est automatiquement effectué après changement des informations d'accès serveur via le Location Changer (dans le cadre d'un changement de serveur par exemple).


Pour nettoyer les données en cache, procéder comme suit :


  • Dans l'explorateur de fichier, accéder au dossier des binaires d'installation. Par défaut : C:\VocalSoft\VocalDirect\RSDK\




  • Effectuer un clic droit sur l'exécutable nommé "RepairVocalDirect", et choisir l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Après levée du contrôle de compte utilisateur (UAC), patienter jsuqu'à la première boîte de dialogue :



  • Cliquer sur "Ok" et patienter jusqu'à la prochaine boîte de dialogue :



  • Cliquer sur "Ok" et patienter jusqu'à la dernière boîte de dialogue :



  • Le processus de réparation est terminé.


Important :

Il est recommandé d'effectuer un test de connexion immédiatement après cette manipulation.


Démarrer l'application VocalDirect ou TeamJobList et tester la connexion d'un compte déjà existant.

Il n'est pas nécessaire de faire le test avec tous les applicatifs, le paramètre de connexion étant commun aux deux applications si l'une des deux applications se connecte avec succès auprès du serveur le paramétrage est fonctionnel.


Information :

Le processus de réparation de VocalDirect supprime automatiquement l'entrée correspondant au poste sur lequel il est effectué.

Celui-ci peut disparaître brièvement de la liste des postes de travail de la console d'aministration (voir chapitre "Suppression d'un poste de travail").

En cas d'erreur lors de la tentative de réparation, consulter les logs pour plus de détails. Ceux-ci se trouvent par défaut à l'emplacement : "C:\VocalSoft\VocalDirect\Logs" sous le nom "XXX.XX.XX-XX.XX.XX.XXX RepairVocalDirect.exe.txt".


Attention :

L'exécutable de réparation ne doit pas être séparé de ses dépendances.

Celui-ci doit être lancé avec les droits d'administrateur local de la machine et contrôle de compte utilisateur (UAC) activé à son niveau par défaut.

Toutes les applications appartenant à la suite logiciel VocalSoft seront fermées d'autorité lors de la procédure de réparation. Prévoir d'enregistrer le travail en cours avant son exécution.
       

L'utilisation de l'outil "RSDK_CleanClientSide" préconisé pour les versions 8.3.x.x et inférieures est rendu obsolète à partir de la version 8.4.0.0.