Pour créer un nouvel utilisateur, cliquer dans un premier temps sur le bouton situé en haut à droite de l'interface.

Renseigner ensuite les informations relatives à celui-ci dans la partie inférieure de l'interface.


Il est possible de renseigner les informations suivantes :


1. Détails :


- L'identifiant* (avec lequel l'utilisateur pourra s'authentifier au démarrage de VocalDirect, est définitif).


- Le nom complet*.


- Le genre* (correspond au sexe de l'utilisateur, cette information est importante pour le moteur de reconnaissance vocale).


- La description.


*Champs obligatoires.


2. Droits & Sécurité :


- Reco Vocale (octroie à l'utilisateur l'autorisation de produire des dictées en reconnaissance vocale).


- Dictée Numérique (octroie à l'utilisateur l'autorisation de produire des dictées numériques - sans reconnaissance vocale).


- Correcteur (octroie à l'utilisateur l'autorisation de corriger les dictées produites, n'est pas nécessaire si l'utilisateur est déjà défini comme auteur sauf s'il doit accéder aux dictées des autres auteurs).


- Adaptation (octroie à l'utilisateur la possibilité d'envoyer les dictées terminées en adaptation. Valable pour un auteur comme pour un correcteur)


- Admin système (octroie à l'utilisateur les droits d'accès aux outils d'administration de la solution VocalDirect, incluant notamment l'accès à la console d'administration et l'outil de statistiques, ainsi que l'accès en modification aux parties logicielles communes à l'ensemble des utilisateurs).


- Admin dico. (octroie à l'utilisateur des droits complémentaires aux droits de base - auteur et/ou correcteur - permettant notamment l'accès en modification aux parties logicielles communes aux utilisateurs d'un même pôle/service).


- Teletravail (affiché si activé. octroie à l'utilisateur la possibilité d'envoyer ses dictées via le service de télétravail - nécessite une installation spécifique à cet usage).


Information :

Pour en savoir plus sur les droits, voir le chapitre "Énumération des droits".


3. Services :


Cette catégorie permet d'assigner un ou plusieurs services à l'utilisateur.


Information :

Les services doivent être préalablement créés avant de pouvoir assigner un utilisateur à leur utilisation.

Voir chapitre "Ajout d'un pôle/service".


4. Dictionnaires spécialisés :


Cette catégorie permet d'assigner un ou plusieurs dictionnaires spécialisés à l'utilisateur.
Les assignations correspondantes à chaque service sont faites automatiquement après assignation d'un ou plusieurs services et ne peuvent pas être annulées sans que le service correspondant ne lui soit désassigné auparavant.


Information :

Les dictionnaires spécialisés doivent être préalablement créés avant de pouvoir assigner un utilisateur à leur utilisation.

Voir chapitre "Ajout d'un dictionnaire spécialisé".


5. Sauvegarder/Annuler :


Une fois les informations renseignées, cliquer sur le bouton pour terminer et valider la création de l'utilisateur ou sur le bouton pour annuler la création de l'utilisateur en cours.


Information :

Dans un souci de confidentialité, le mot de passe par défaut d'un utilisateur est le mot "secret".

Lors de sa première authentification l'utilisateur devra se connecter avec ce mot de passe,

il lui sera alors demandé de le remplacer par le mot de passe de son choix.

Pour réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, voir le chapitre "Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur".