Dans certains cas, le logiciel tiers appelé par la chaîne d'appel contextuel de TeamJobList peut ne pas être déjà en cours d'exécution.
Dans ce cas, il est démarré par l'appel et peut prendre le focus immédiatement après son lancement, ce qui peut perturber l'utilisateur qui fait face à une mise en avant non souhaité du programme tiers lors de la correction d'une dictée.


Pour contourner ce problème, une option activable via la base de registre permet à la TeamJobList de tenter de reprendre le premier plan et de récupérer le focus en vérifiant l'état de la fenêtre du programme tiers ciblé après période définie en paramètre. Cette option est paramétrable et activable via deux clés de registre :


Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VocalSoft\JobList\Integration]

"TakeFocusFromOpenedProgram"="ProgramImageName"

La valeur de cette clé ("ProgramImageName") doit être remplacé par le nom d'image du programme en excluant l'extension (.exe).  Ce nom peut être trouvé facilement dans le gestionnaire des tâches, onglet "Détails".


Par exemple, pour le programme exécuté "StealParams.exe", la valeur à renseigner est "StealParams" :



Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VocalSoft\JobList\Integration]

"OpenedProgramWaitTime"="10"

La valeur de cette clé permet de définir la durée en secondes avant d'exécuter l'opération de vérification du focus en secondes.


Les valeurs paramétrables sont les suivantes :


- "0" : Désactive ce comportement.


- "1" ou un chiffre supérieur : Active ce comportement après la période, en seconde, définie par la valeur (ex : "3" activera ce comportement 3 secondes après l'appel contextuel).