L'outil de gestion du système de purge permet d'avoir accès aux paramètres liés à celle-ci.

Le système de purge est un système de suppression automatique des dictées terminées et manipulées pour la dernière fois à une date dépassant le délai (compté en jours) spécifié en paramètre ; ceci permettant de libérer de l'espace en base de données et d'autre part de maintenir les performances du serveur de base de données.


L'interface présente les éléments suivants :


  • L'option "Purger les dictées terminées depuis plus de [...] jours." : Permet de spécifier le délai avant suppression définitive des dictées terminées.
  • Le bouton "Exécuter" : Permet d'exécuter immédiatement et manuellement la purge des dictées.
  • Le bouton "Ouvrir Dossier Logs" : Permet d'accéder rapidement au dossier contenant les logs applicatifs en vue de vérifier ceux déposés par le système de purge.
  • L'option "Activer le service de purge automatique" : Permet de paramétrer le mode de purge avec l'une des deux options "Permanent" (exécuter continuellement la purge automatique) ou "Nocturne" (exécute quotidiennement la purge automatique uniquement entre 22h et 6h).


Attention :

Le système de purge engage une suppression définitive et irréversible des dictées à condition que leur statut soit "terminée" et qu'aucun accès n'a été effectué sur celles-ci dans le délai avant purge paramétré, ces dictées seront par conséquent irrécupérables après purge.

Les statistiques créées autour des dictées purgées ne seront toutefois pas impactées.