Le bouton d'export des données de base, située dans la barre d'outils permet d'accéder, au module d'export de statistiques.

Ce module permet d'exporter l'ensemble des données de statistiques stockées en base de données sous forme d'un fichier Excel (.xlsx).
Aucune ségrégation des données n'est faite par défaut





- Fichier Cible : Paramètre obligatoire. Permet de cibler un fichier xlsx déjà existant et de le remplacer ou de spécifier un nom pour la création d'un nouveau fichier.

Les fichiers générés par le module comportent systématiquement deux onglets peuplés respectivement des tableaux de statistiques auteurs et statistiques correcteurs.


- "Ouvrir automatiquement le fichier dans Excel après l'export" : Permet, si coché, d'ouvrir automatiquement le fichier xlsx généré.


- Fichier Modèle : Paramètre facultatif. Permet de cibler un fichier xlsx déjà existant (préalablement généré par le module) comportant éventuellement des onglets de feuilles supplémentaire créés par l'utilisateur et incluant des tableaux croisés dynamiques.

Lorsque cette option est utilisée, le fichier utilisé est dupliqué sous le nom spécifié dans le paramètres "Fichier Cible". Les données des tableaux de statistiques sont mises à jour (mettant à jour également les données des tableaux croisés dynamiques).


- Conditions de requêtes : Cette liste permet de préparer des conditions de requêtes répondant à la syntaxe Microsoft SQL (par exemple : "ORDER BY [Colonne]" ou "WHERE [condition]").

Un item par défaut est présent permettant d'extraire l'ensemble des données sans conditions via le bouton "Exporter". A noter que chaque item dispose de son propre bouton d'export.

Les items supplémentaires peuvent être créés via le bouton "+" situé en bas à droite de la liste et être supprimer via le bouton "X" situé sur chacun des items.