Le fichier serverconf.ini est un fichier de configuration placé dans le même répertoire que l'exécutable d'installation qui peut être créé lors de l'installation de la solution en tant que serveur/client ou monoposte.


Sa présence lors d'une procédure d'installation permet de pré-paramétrer l'outil d'installation pour :


- Effectuer par défaut une installation cliente (par la simple présence du fichier).


- Pointer le serveur défini (grâce au paramètre "ServerName").


- Définir le mode d'installation (Team ou direct, grâce au paramètre "TeamMode" dont la valeur peut-être "True" ou "False").


- Définir le visuel à activer sur les installations (paramètre "VisualMode" à spécifié en fonction d'un visuel préparé pour la structure). Cette mise en place peut être faite à la suite d'une demande particulière à la société VocalSoft SAS.


- Définir le port utilisé par le système de notification permettant notamment à l'outil TeamJobList d'être informé en live du changement d'état des dictées (paramètre "TriggerServerPort" dont la valeur par défaut est "4848").


- Définir l'adresse URL du FrontendRemote (paramètre "FrontEndRemoteUrl"). Nécessite une mise en place particulière.


Exemple non contextuel d'un fichier serverconf.ini :


ServerName=SERVEUR

TeamMode=True

VisualMode=

TriggerServerPort=4848

FrontEndRemoteUrl=net.tcp://SERVEUR:8086/RcgServer


Information :

Sa présence n'est pas obligatoire et les paramètres qu'il défini peuvent-être modifiés lors d'une installation manuelle (en mode graphique).

Cependant, lors d'une installation silencieuse, si ce fichier n'est pas présent ou accessible, une installation serveur/client sera effectuée par défaut et en mode direct.

Sa présence à côté de l'outil de mise à jour permet de redéfinir les informations de connexion au serveur lors de la mise à jour (cf. Mise à jour).