L'import automatique permet la récupération automatique des dictées présentes sur un appareil de dictée mobile dès sa connexion à l'ordinateur et sa détection.


Pour importer automatiquement des dictées :


  • Brancher à l'ordinateur l'appareil de dictée mobile (via câble USB ou base de réception compatible) sur lequel des dictées ont étés produites après sa configuration.


  • MobileImport détecte alors sa présence et lance de processus de vérification des informations des dictées avant l'import de celles-ci.


  • L'interface de MobileImport peut s'afficher brièvement le temps de l'import des dictées.


  • Lorsque terminé, la synthèse vocale de Windows averti l'utilisateur du nombre de dictées importées par l'outil, et s'il y a eu des erreurs lors du processus.


Si aucune erreur n'a eu lieu lors de l'import des dictées, l'interface se réduit a nouveau. Il est cependant possible de l'afficher pour vérifier l'état :



Pour plus de détails concernant les dictées importées, déployer l'interface :



En cas d'erreur, l'interface reste affichée à l'écran pour avertir de l'état d'erreur. Déployer l'interface pour afficher le détail concernant les dictées et prendre connaissance de l'erreur empêchant l'import des dictées.
Une dictée en erreur n'empêchera pas la tentative d'import des autres dictées de l'appareil mobile.


Important :

L'import automatique des dictées est disponible uniquement avec les appareils mobiles configurables compatibles, et suppose que l'appareil soit préalablement configuré avec des paramètres contextuels via la console d'administration.

Une erreur dans la configuration ou un mauvais format d'enregistrement ne permettra pas à l'outil d'import de récupérer les dictées présentes sur l'appareil et celles-ci seront donc laissées en l'état sur le périphérique.

Les dictées importées sans erreurs seront supprimées de la mémoire de l'appareil.