Modifier le type d'installation (Team/Direct)
Le type d'installation est défini sur chaque poste automatiquement lors de l'installation.
Il peut-être de deux types différents :
- mode "Team" : Permet l'utilisation du mode de dictée en Workflow (soit travail des locuteurs en collaboration avec les correcteurs).
- mode "Direct" : Permet de limiter l'utilisation au mode de dictée directe (ne permet pas l'accès aux fonctionnalités du mode Team liées au travail en équipe).
Le type d'installation peut-être défini lors de l'installation de la suite logicielle sur le poste via les paramètres de l'outil d'installation.
Si le fichier de configuration "serverconf.ini" est présent dans le même dossier que l’exécutable d'installation, Le type sélectionné par défaut dans les paramètres d'installation est celui défini par le paramètre "TeamMode" (dont les valeurs peuvent être "True" pour activer le mode Team ou "False" pour activer le mode direct).
Le type d'installation peut-être modifier à posteriori sur chaque poste installé en modifiant la valeur de la clé "AppMode" de la base de registre, accessible au chemin suivant : "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VocalSoft\VocalDirect".
Deux valeurs sont possibles conformément aux modes d'utilisation :
- Team
- Direct
Ces valeurs peuvent être définies manuellement, ou via les fichiers .reg disponibles dans les sources d'installation sous les noms "TeamMode - Off.reg" et "TeamMode - On.reg" au chemin par défaut suivant : "\\[Serveur]\Sources Installation\10.0.0.1\#TOOLS\REGISTRY\General\".
Contenu des fichiers d'inscription dans le Registre :
- TeamMode - Off.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VocalSoft\VocalDirect] "AppMode"="Direct" ;Passe l'installation en mode Direct |
- TeamMode - On.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VocalSoft\VocalDirect] "AppMode"="Team" ;Passe l'installation en mode Team (Workflow) |
Important :
Utiliser les fichiers d'inscription dans le Registre peut nécessiter une élévation de droits (levée de l'UAC) au rang d'administrateur.